La tranquillité est le nouveau luxe 

September 6, 2023

Les idées les plus grandes et les moments où j'ai le plus grandi personnellement ne se sont jamais produits lorsque j'étais dans une pièce pleine de gens. Ces moments ont eu lieu lorsque j'ai pris le temps de me retrouver seule. Parce que c'est à ce moment-là que je peux entendre les murmures silencieux de ma voie intérieure.


Qui êtes-vous quand vous êtes seul ?


Si vous regardez, les grands leaders, les grandes femmes et hommes de ce monde, si vous regardez les personnes les plus créatives, les gens qui ont construit de grandes entreprises ont tous cette chose en commun : ils ont passé beaucoup de temps à penser et réfléchir.
Vous n'obtiendrez jamais vos meilleures idées dans un restaurant bruyant, en étant entouré de vos amis. Nous vivons dans un monde qui nous fait croire que si vous voulez être aimé, si vous voulez vous intégrer, vous devez avoir beaucoup de gens autour de vous. Notre vie est alors stratifiée de beaucoup de complexité, de choses inutiles, de gadgets, de distractions inutiles et de bruit.


La plupart du malheur des hommes découle de son incapacité à s'asseoir silencieusement dans une pièce tout seul.
Blaise Pascal


La tranquillité est le nouveau luxe 

La plupart des gens dans le monde en ce moment sont tellement accro aux distractions, et consomment tellement, qu'ils sont épuisés. L'une des meilleures choses à faire pour arriver à nos meilleures réflexions, nos meilleures idées, pour améliorer notre façon de traverser nos journées, pour amplifier notre productivité, notre créativité, notre prospérité, est de passer plus de temps seul. Prendre le temps de développer la capacité de nous apprécier davantage. Vous êtes la seule personne avec laquelle vous serez durant toute votre vie. Nous allons tous perdre des êtres chers, les gens vont et viennent, mais vous êtes la seule personne avec laquelle vous serez aussi longtemps que vous vivrez.


Vous avec vous-même

Donc, pourquoi ne pas construire d'intimité et de prospérité avec nous-même ? Notre relation avec nous-même est très importante. Notre relation avec vous-même établit notre relation avec notre moitié, le reste de notre famille,  nos collègues de travail, l'argent. Vous n'aurez jamais un salaire plus élevé que celui que vous croyez mériter. Votre relation avec vous-même détermine vos performances dans votre carrière, la qualité de vos relations avec le monde.


La porte du succès

La porte du succès s'ouvre depuis l'intérieur vers l'extérieur. Et au fur et à mesure que vous construisez votre version alignée à vos valeurs, vos dons et vos talents, que vous méditez, contemplez et réfléchissez sur votre vraie sagesse, vous allez désamorcer votre ego, qui est simplement la voix de votre peur. Vous allez apprendre à connaître ce guerrier intérieur et ce génie qui se cache dans chaque être humain. La plus grande trahison de la vie est de tourner le dos à qui l'on est vraiment.


Le calme a quelquechose à vous dire

Maintenant, où apprenez-vous à mieux vous connaître ? Dans le crépuscule du calme. Et ce moment de découverte doit avoir lieu dans la tranquillité des premières heures du matin, ou peut-être dans le calme des heures qui précèdent votre heure de coucher. À ce moment, vous pouvez sortir un carnet et écrire sur la personne que vous avez toujours voulu être. Cela peut être aussi l'endroit où vous méditez sur la personne que vous voulez devenir. Vous pouvez visualiser la vie que vous voulez créer. Parce que c'est à ce moment-là que vous pouvez entendre les murmures silencieux de votre héros intérieur.


L’inconfort de la peur de soi

Mais si vous ne pouvez pas être seul et avez peur de vous-même, vous ne prendrez pas le temps d'être tranquille. Beaucoup de gens sont sur leur téléphone à longueur de journée, regardent la télé toute la journée, sont occupés à être occupés, ou accros à l'alcool, aux médicaments, ou aux bavardages, toutes ces choses sont pour eux des moyens de fuite et d'évasion contre qui ils sont vraiment.

La plupart des gens qui ont toute cette douleur et cette haine de soi au plus profond d'eux-mêmes n’ont jamais traité cette douleur, ils ont besoin de structurer leur vie de sorte à constamment être occupés à faire des choses. Ils ont peur de se retrouver seuls. Car vous êtes seul, non seulement vous commencez à penser, mais vous commencez aussi à ressentir.
Quand vous êtes seul, tous les sentiments les plus profonds auxquels vous résistez refont surface. Maintenant, est-ce que c'est dur ? Oui, ça l'est. Mais c'est ici que la croissance se trouve. Vous pouvez alors vous concentrer sur votre état du cœur et commencer à traiter les émotions toxiques qui limitent en fait vos performances, votre créativité, votre productivité, votre prospérité et votre impact sur l'humanité. Une grande vie est composée de calme et de périodes de profonde solitude.


Alignement valeurs/mission

Si vous voulez être quelqu'un de réfléchi, si vous voulez avoir un poids important sur cette terre, si vous voulez dominer votre domaine, si vous voulez devenir légendaire, si vous voulez avoir un magnifique style de vie, tout commence par savoir qui vous êtes vraiment. Vos points forts, vos talents, la voix de votre ego, vos faiblesses.

Il s'agit d'être seul afin de découvrir vos valeurs. Comment voulez-vous vivre ? Quelle est votre mission ? Quels sont vos objectifs qui ont le plus de valeur ? Et finalement, il est question de se connecter. Être seul revient à réfléchir et méditer sur sa mortalité. Plus vous pensez à la façon dont vous souhaitez vivre et à ce que vous voulez vivre avant de mourir, au plus vous construisez d'intimité et de fluidité avec la brièveté de la vie et votre mortalité. Si vous le faites tous les jours, vous verrez vos journées comme un tremplin pour construire cette vie que vous souhaitez vivre et faire les choses que vous voulez faire avant sa fin. C'est ce qu'on appelle une vie intentionnelle, une vie claire, une vie héroïque, et une vie de leadership. Donc, prenez le temps d'être seul beaucoup plus souvent. Devenez à l'aise avec le fait d'être seul. Et faites le travail nécessaire afin de découvrir qui vous êtes vraiment.
Car comme l'a écrit Lao Tseu :

Vous mourrez comme vous avez vécu.
Lao Tseu


Ready to take off?